Logo newsbot.ch

Vermischtes

Bioaprikosen: Neue Website zum Beratungsprojekt Vulg-ABBIO

2021-12-24 11:10:08
newsbot by content-proivder.ch GmbH
Quelle: Bio Aktuell

Ce site internet a pour but de rassembler les informations acquises et complémentaires au projet de vulgarisation Vulg-ABBIO qui vise à développer la production d’abricots biologiques et sans produits de synthèse en Suisse, wie Bio Aktuell mitteilt.

Il recense également les actualités et les événements en lien avec cette thématique.Créé en 2021, le projet Vulg-ABBIO fait suite à un projet de recherche qui visait à trouver des solutions pour la gestion d’une des principales maladies de l’abricotier, la moniliose des fleurs et des rameaux Monilinia laxa. L’objectif principal du projet de vulgarisation Vulg-ABBIO est, par un transfert accru des connaissances et la participation active des différents acteurs de la branche, de mieux divulguer et tester l’implémentation de solutions techniques pour une production d’abricots biologiques efficiente, directement applicables chez les praticiens et économiquement viables.

Ce projet est majoritairement financé par l’OFAG et bénéficie du soutien et de la participation de nombreux acteurs de la branche.Flore Araldi Institut de recherche de l`agriculture biologique FiBL Av. des Jordils 3, CP 1080 1001 Lausanne Tél.

+41 62 865 17 25flore.araldi(at)fibl.orgDanilo Christen Agroscope Route des Eterpys 18 1964 Conthey Suisse Tél. +41 58 481 35 14danilo.christen(at)agroscope.admin.ch.

Suche nach Stichworten:

Lausanne Bioaprikosen: Website Beratungsprojekt Vulg-ABBIO



Newsticker


Kantonspolizei Zürich

Winterthur: Veranstaltung von Autoposern verhindert


Kantonspolizei Bern

Schelten: Mann bei Holzerarbeiten verunfallt


Kantonspolizei Zürich

Adliswil: Unfall auf Baustelle fordert Schwerverletzten


Kantonspolizei Zürich

Zürich 1: Mutmasslicher Taschendieb in flagranti verhaftet


Kanton Zürich

Massnahmen gegen die Ausbreitung der Newcastle-Krankheit