Logo newsbot.ch

Région

Premier atelier de concertation citoyenne pour le lieu dit « La Valencienne »

2021-09-23 16:58:01
newsbot by content-proivder.ch GmbH
Quelle: Ville de Lausanne

La Valencienne est un important espace public qui participe depuis des années à la qualité de vie du quartier de Prélaz-Valency, écrit la Ville de Lausanne.

Il permet des rencontres intergénérationnelles et festives en constituant un riche espace d’échange ouvert non seulement à l’ensemble des habitantes et habitants du quartier mais à tou·te·s les Lausannois·es qui peuvent venir en profiter librement.Suite à la dissolution d’une association très active dans l’animation de ce lieu et face à un besoin de s’assurer qu’il reste accessible et bénéfique pour toutes et tous, la Ville de Lausanne a organisé le 22 septembre une soirée d’atelier à laquelle tout le quartier était invité. En rassemblant une vingtaine de riverain·e·s et de représentant·e·s d’association, elle a permis aux actrices et aux acteurs désirant s’investir pour ce lieu d’exprimer leurs envies, leurs besoins et leurs projets et de discuter d’une charte participative d’utilisation du lieu..

Suche nach Stichworten:

Premier Premier atelier concertation citoyenne lieu dit « Valencienne »



Newsticker


Canton de Genève

Visite de courtoisie de Madame Khadiijo Mohamed Diriye, Ministre des affaires humanitaires et de la gestion des catastrophes du gouvernement fédéral de Somalie


conseil fédéral

Coronavirus : le Conseil fédéral ouvre une consultation pour faciliter l’accès au certificat COVID


Ville de Lausanne

La balade des pavés: une activité ludique et familiale!


Ville de Lausanne

Une nouvelle ambiance pour le quartier de Sévelin


Ville de Lausanne

Budget participatif, les votes sont ouverts!