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Verkehrsstau in Genf: Neue Planung für die Avenue Louis-Casai - Eine Chance zur Revitalisierung

Une étude récente révèle les défis rencontrés par l'avenue Louis-Casai à Genève, notamment le trafic intense, la qualité insuffisante de l'espace public et les problèmes de sécurité pour les cyclistes. L'Etat de Genève lance une procédure pour repenser et planifier cet axe, en intégrant des aspects urbains, de mobilité et d'environnement, dans le but de désigner une équipe chargée de mener à bien le projet de transformation.

2024-05-13 17:05:10
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Quelle: Kanton Genf

Aujourd’hui, l’avenue Louis-Casai, en lien direct avec l’autoroute, subit un fort trafic et sépare des quartiers d'habitation. Elle fait état d’une qualité insuffisante de l’espace public, n'offre pas le niveau de sécurité nécessaire pour les Cyclisten et la vitesse commerciale des bus est dégradée et fluctuante (pas de site propre ni de priorisation bus). La trame des itinéraires piétons n’est pas satisfaisante non plus. L’ensemble de ces constatations engendre diverses problématiques, notamment le dépassement des valeurs limites d’immission fixées par l’ordonnance sur la protection contre le bruit (OPB), de jour comme de nuit.

Étude de repensée de l'axe et nouvelle planification

Cet axe nécessite donc d'être repensé et transformé, c'est pourquoi une première étude a été réalisée en 2015. Le contexte urbain évoluant, cette étude doit aujourd’hui être revue, et ce afin d’intégrer les planifications et projets en cours et à venir. Dans cette optique, l’Etat de Genève a décidé d’organiser la présente procédure de mandats d’étude parallèles (MEP), pilotés conjointement par le département de la santé et des mobilités (DSM) et le département du territoire (DT), respectivement l'office cantonal des transports (OCT) et l'office de l'urbanisme (OU).

En organisant la présente procédure, le maître d’ouvrage veut requalifier l’avenue Louis-Casai, en concevant un projet qui intègre dès le début des études les aspects urbains, de mobilité, de paysage, d'environnement, de climat et d'espaces publics. L’objectif de la procédure est de désigner l’équipe pluridisciplinaire qui sera chargée de conduire les phases de projet SIA 21 partielle, 31, 32 et 33 (tranche ferme) et SIA 41, 51, 52 et 53 (tranche conditionnelle) sur la base de l’étude préliminaire partielle (phase SIA 21) qu’elle aura développée lors des mandats d’étude parallèles.

Désignation du lauréat et proposition de projets

Au terme de la procédure, le jury a désigné le lauréat des MEP conformément aux critères d'appréciation prévus dans le programme du concours. Les 3 projets proposés sont les suivants:

(Quelle:Kanton Genf Bearbeitet mit ChatGPT)

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