Logo newsbot.ch

Regional

Aktivistin aus Genf erhält Auszeichnung für langjähriges Engagement

Eine Genfer Aktivistin, die seit Jahrzehnten für verschiedene soziale und umweltpolitische Anliegen kämpft, wird mit der Auszeichnung "Genève reconnaissante" geehrt. Anne-Cécile Reimann, bekannt für ihre farbenfrohen Plakate und ihr unermüdliches Engagement, wird die Medaille am 28. März 2024 im Namen der Stadtbehörden entgegennehmen.

2024-03-26 10:05:12
newsbot by content-proivder.ch GmbH
Quelle: Stadt Genf

Vous visualisez une version traduite automatiquement de notre site. Certaines traductions peuvent contenir des erreurs et la version française du site fait foi. Nous vous remercions de votre indulgence et vous souhaitons une bonne visite.

Prominente Genfer Aktivistin erhält Auszeichnung für langjähriges Engagement

Les membres de l’exécutif sont élus tous les cinq ans au système majoritaire. Chaque magistrat-e élu-e assume la présidence d’un département.

Plongez dans l'histoire de Genève et de son patrimoine. Découvrez ses traditions vivantes ainsi que la vie de ses quartiers, d'hier à aujourd'hui, ainsi que leurs lieux emblématiques ou insolites. Figure du militantisme genevois, Mme Anne-Cécile Reimann recevra la Médaille «Genève reconnaissante» le jeudi 28 mars 2024 au nom des autorités de la Ville de Genève. M. Alfonso Gomez, Maire de la Ville, lui remettra cette distinction au cours d’une cérémonie qui se déroulera à 18h30 au Palais Anna et Jean-Gabriel Eynard.

Eine Leben voller Aktivismus und Engagement

Née en 1942, Anne-Cécile Reimann démarre son engagement militant en 1977, lorsqu’elle se retrouve, pensant se rendre à un concert en plein air, au cœur d’une manifestation écologiste rassemblant près de 60'000 personnes contre la construction du réacteur nucléaire Superphénix sur le site de la future centrale française de Creys-Malville. Confrontée à de violents échanges avec les forces de l’ordre qui causerontun décès et plusieurs blessé-e-s, elle découvre la gravité des enjeux de l’utilisation de l’énergie nucléaire.

Elle commence alors à se rendre à des manifestations, faisant évoluer et renforçant son engagement. En 1985, elle participe ainsi à la création de l’association antinucléaire genevoise ContrAtom. Dès lors, elle descendra dans la rue pour défendre les nombreuses causes qui lui tiennent à cœur. Droits des femmes, justice sociale, mobilité douce, démantèlement des services publics, climat; Anne-Cécile Reimann estime que chaque être humain a le devoir, au cours de son existence, d’agir et de se battre pour façonner l’histoire.

Unschätzbarer Beitrag zum Aktivismus

Pendant des décennies, l’engagement d’Anne-Cécile Reimann a été particulièrement identifiable grâce à ses désormais fameuses pancartes colorées, ornées de grands caractères au feutre noir transmettant des messages souvent drôles, parfois philosophiques, mais toujours percutants. Sans chercher la lumière pour elle-même et sans jamais s’affilier à un parti politique, celle qui est restée tout au long de sa carrière professionnelle une institutrice passionnée à l’école primaire d’Avully a participé à donner de la visibilité à de nombreuses causes et est devenue un visage emblématique des cortèges de contestation.

(Quelle:Stadt Genf Bearbeitet mit ChatGPT)

Suche nach Stichworten:

Aktivistin erhält Auszeichnung langjähriges Engagement