Logo newsbot.ch

Regional

Genf: Neue Projekte zur Belebung der Charmilles-Zone!

Entdecken Sie die Geschichte und das Erbe von Genf! Die Stadt Genf ruft zur Einreichung von Projekten für eine freie Fläche in der Industriezone Charmilles auf. Schaffen Sie innovative Lösungen, um den Charmilles-Bereich zu beleben und neue Verbindungen zwischen Industrie und Gemeinschaft herzustellen.

ZIC: lancement d’un appel à projets pour la reconversion d’un couvert à bois
ZIC: lancement d’un appel à projets pour la reconversion d’un couvert à bois (Bild: Stadt Genf)

2024-03-21 14:05:17
newsbot by content-proivder.ch GmbH
Quelle: Stadt Genf

Vous visualisez une version traduite automatiquement de notre site. Certaines traductions peuvent contenir des erreurs et la version franccaise du site fait foi. Nous vous remercions de votre indulgence et vous souhaitons une bonne visite.

Découvrez l'histoire et le patrimoine de Genève

Les membres de l'exécutif sont élus tous les cinq ans au système majoritaire. Chaque magistrat-e élu-e assume la présidence d'un département. Plongez dans l'histoire de Genève et de son patrimoine. Découvrez ses traditions vivantes ainsi que la vie de ses quartiers, d'hier à aujourd'hui, ainsi que leurs lieux emblématiques ou insolites.

Appel à projets pour l'espace vacant des Charmilles

La Ville de Genève lance un appel à projets pour l'attribution d'un espace vacant dans la zone industrielle des Charmilles (ZIC). Il s'agit d'une surface d'environ 650m2 sous un couvert à bois historique, datant de 1941. La Ville souhaite faire émerger des solutions d'aménagement innovantes, afin de créer des espaces de production destinés aux métiers de l'artisanat et de la création.

Le projet lauréat devra en outre contribuer à animer la zone et le quartier. Depuis 2021, plusieurs projets d'envergure, comme la manufacture collaborative (MACO) ou l'espace artistique et culturel Les 6 Toits, y occupent des espaces vacants mis temporairement à disposition par la municipalité, pour expérimenter et tester des usages novateurs et proposer des services de proximité dans le quartier des Charmilles.

Contribuer à dynamiser la zone des Charmilles

La scierie mobile Les Deux Rivières, l'entreprise locale La Brasserie du Mât ainsi que les associations Glitter et La Bicyclette Bleue sont également installées depuis peu sur la ZIC. Les locaux de la Bicyclette Bleue et de Glitter sont actuellement en travaux et ouvriront prochainement au public. Le projet lauréat devra contribuer à dynamiser la zone et les activités devront être complémentaires à celles qui se trouvent déjà sur le site.

Le projet lauréat devra également permettre de créer davantage de liens entre la ZIC et les habitant-e-s du quartier. Le délai de candidature pour participer au 1er tour est fixé au 7 juin 2024. Seuls quelques dossiers seront retenus pour le second tour. Les candidat-e-s seront informé-e-s des résultats du 1er tour courant juillet 2024. Consultez le dossier pour le dépôt de candidature.

(Quelle:Stadt Genf Bearbeitet mit ChatGPT)

Suche nach Stichworten:

Genf: Projekte Belebung Charmilles-Zone!