Logo newsbot.ch

Regional

Varicelle: Symptome, Entwicklung und Risiken in Deutschland

Varicelle: Symptome, Verlauf und Risiken - Die Varicella-Zoster-Virus (VVZ) übertragene Krankheit zeigt sich zuerst durch Fieber, Kopfschmerzen, Gelenkschmerzen und Müdigkeit. Nach 1 bis 3 Tagen treten juckende rote Hautausschläge am ganzen Körper auf, die sich allmählich entwickeln und mit Flüssigkeit gefüllt sind, bevor sie sich in Krusten verwandeln.

2024-02-02 16:05:06
newsbot by content-proivder.ch GmbH
Quelle: Kanton Genf

Varicelle: Symptome, Evolution und Risiken

La varicelle est une maladie transmise par le virus varicelle zona (VVZ). Les premiers symptômes sont de la fièvre, des maux de tête, des douleurs aux articulations, de la fatigue. 1 à 3 jours après les premiers symptômes apparaissent sur tout le corps de petits boutons rouges qui démangent. Les boutons évoluent progressivement pendant les jours suivants; ils se remplissent d'abord d'une petite quantité de liquide transparent ou de couleur blanchâtre, avant de se transformer en croûtes. De nouveaux boutons peuvent continuer à apparaître pendant 3 à 7 jours.

La maladie est généralement sans gravité chez les enfants et adolescents de moins de 16 ans en bonne santé. Chez les adultes - dès l’âge de 16 ans - n'ayant jamais eu la varicelle, la maladie peut entraîner des complications graves. Le risque est particulièrement élevé chez les femmes enceintes et les personnes - même les enfants - avec une maladie qui provoque une baisse de l’immunité ou un traitement immunosuppresseur.

Symptome der Varicelle

  • Fièvre, maux de tête, douleurs aux articulations, fatigue
  • Petits boutons rouges sur tout le corps qui démangent
  • Évolution des boutons en croûtes

Les symptômes initiaux de la varicelle comprennent de la fièvre, des maux de tête, des douleurs aux articulations et de la fatigue. Après 1 à 3 jours, de petits boutons rouges apparaissent sur l'ensemble du corps, provoquant des démangeaisons. Au fil des jours, les boutons évoluent, se remplissant d'abord d'une quantité minime de liquide transparent ou blanchâtre, avant de se transformer en croûtes. De nouveaux boutons peuvent continuer à surgir pendant une période de 3 à 7 jours.

Mais la varicelle est généralement bénigne pour les enfants et les adolescents en bonne santé de moins de 16 ans. En revanche, les adultes, à partir de 16 ans, qui n'ont jamais eu la varicelle, peuvent être confrontés à des complications graves. Les femmes enceintes et les personnes atteintes de maladies affaiblissant le système immunitaire, y compris les enfants, ou suivant un traitement immunosuppresseur, sont particulièrement exposées à un risque élevé.

(Quelle:Kanton Genf Bearbeitet mit ChatGPT)

Suche nach Stichworten:

Varicelle: Symptome, Risiken