Logo newsbot.ch

local

Le Conseil d\'Etat adopte le plan de site \'Les Arpillières\' pour préserver son caractère architectural

Armoiries de Chêne-Bougeries Le Conseil d'Etat a adopté le plan de site "Les Arpillières", sur le territoire de la commune de Chêne-Bougeries. Cette décision permet non seulement de préserver le caractère et les qualités architecturales de son cadre bâti, mais aussi de veiller à l’évolution respectueuse du lieu. Ce secteur, situé dans la partie nord de Grange Canal, a connu un essor significatif dès le début du XXe siècle. La trentaine de villas qui s’y trouvent résultent d’opérations immobilières successives menées entre 1892 et 1912. Elles sont conçues sur un même modèle, avec des variations stylistiques, et forment un ensemble remarquable avec le paysage qui les entoure. Dans sa délibération du 24 janvier 2019, le Conseil municipal de Chêne-Bougeries a rendu un préavis favorable à ce projet, sous quelques réserves. Suite à la première procédure d'opposition, ouverte du 20 mai au 19 juin 2019, le cheminement prévu pour relier l'espace de la voie verte à la boucle de l'avenue des Arpillières a été supprimé. Une seconde procédure d’opposition, ouverte du 14 juin au 14 juillet 2021, a suscité quatre oppositions, qui sont rejetées simultanément à l'adoption du plan de site.

2023-12-13 14:58:02
newsbot by content-proivder.ch GmbH
Quelle: Kanton Genf

Le Conseil d\'Etat a adopté le plan de site \"Les Arpillières\" dans la commune de Chêne-Bougeries afin de préserver son caractère architectural. Le secteur a connu un essor dès le début du XXe siècle et est composé de trente villas conçues sur un même modèle.

Le Conseil municipal a rendu un préavis favorable à ce projet avec quelques réserves. Suite à une procédure d\'opposition, le cheminement prévu pour relier l\'espace de la voie verte à l\'avenue des Arpillières a été supprimé.

Une seconde procédure d\'opposition a été rejetée et le plan de site a été adopté. Le Conseil d\'Etat a donné son aval aux propositions de répartition des bénéfices de la Loterie romande, attribuant un montant total de 13,2 millions de francs à 123 institutions à but non lucratif.

Le Conseil d\'Etat a transmis un rapport au Grand Conseil sur une motion demandant d\'organiser un test pilote de sur-tri des ordures ménagères avant incinération. Le Conseil d\'Etat soutient les propositions de maintenir la connexion horaire directe entre Genève et Bienne et d\'accélérer le développement du réseau ferroviaire entre Genève et Lausanne.

Le mandat de M. Mauris en tant que président d\'une organisation a été prolongé de 18 mois.

Le Conseil d\'Etat a félicité M. Beat Jans pour son élection au Conseil fédéral et a exprimé son soutien.

Le Conseil d\'Etat a répondu favorablement à une consultation sur la modification de l\'ordonnance concernant les sous-produits animaux et a approuvé un projet de nouvelle ordonnance permettant de valoriser ces sous-produits..

(source:Canton de Genève modifié avec ChatGPT)

Suche nach Stichworten:

Lausanne Conseil d\'Etat adopte plan site \'Les Arpillières\' préserver son caractère architectural