Logo newsbot.ch

local

Prévention des risques dans les instituts de beauté: une enquête met en évidence les besoins en formation et sensibilisation

Dans le cadre d’une campagne de prévention et d’analyse, l’Inspection du travail Lausanne s’est penchée sur les instituts proposant des solutions laser d’épilation définitive. Menée en collaboration avec Unisanté, le rapport montre la nécessité de renforcer l’information auprès du personnel sur les risques liés aux rayonnements non ionisants et les obligations en matière de formation pour l’usage de ces équipements.Catégorie: Communiqué

Inspection du travail Lausanne - Renforcer l’information sur l’épilation définitive au laser
Inspection du travail Lausanne - Renforcer l’information sur l’épilation définitive au laser (Bild: Ville de Lausanne)

2023-11-27 11:58:01
newsbot by content-proivder.ch GmbH
Quelle: Stadt Lausanne

L\'Inspection du travail Lausanne a réalisé une enquête sur les instituts de beauté proposant des solutions d\'épilation définitive par laser. Cette étude a été menée en collaboration avec Unisanté.

Les résultats mettent en évidence le besoin d\'une meilleure information du personnel sur les risques liés aux rayonnements non ionisants. Les instituts doivent également respecter certaines obligations en matière de formation pour l\'utilisation de ces équipements.

Ces conclusions soulignent l\'importance de sensibiliser les professionnels de l\'esthétique aux dangers potentiels et de renforcer les mesures de prévention. Cette campagne de prévention a pour objectif de garantir la sécurité des clients et du personnel travaillant dans ces instituts.

Il est primordial d\'envisager des actions visant à limiter les risques et à assurer le respect des normes en vigueur dans ce domaine. La collaboration entre l\'Inspection du travail Lausanne et Unisanté permet de mettre en lumière ces problématiques et d\'inciter à des mesures concrètes en termes de sécurité au travail..

(source:Ville de Lausanne modifié avec ChatGPT)

Suche nach Stichworten:

Lausanne Prévention risques instituts beauté: une enquête met en évidence besoins en formation sensibilisation