Logo newsbot.ch

local

Le Conseil d\'Etat genevois condamne fermement le racisme, l\'antisémitisme et l\'islamophobie : Genève affirme son identité et réprime la discrimination et la haine.

Consulté par le Département fédéral de l'intérieur (DFI), le Conseil d'Etat approuve, sur le fond, les différentes mesures pour soutenir la formation dans le domaine des soins infirmiers prévues par les ordonnances. Il salue notamment les objectifs visant à favoriser l’augmentation des capacités de formation des cantons, accroître les aides directes aux étudiantes et étudiants et renforcer le rôle du personnel infirmier en lui donnant plus d’autonomie. Dans sa réponse, le gouvernement regrette toutefois que le soutien fédéral ne soit pas prévu pour toutes les mesures que le canton a déployées depuis plus de dix ans et qui ont permis de doubler sa capacité de formation. Il souligne par ailleurs l’importance des mesures qui permettront de développer des projets liés à l’interprofessionnalité et ceux visant à d’améliorer l’attrait de ce métier. Le Conseil d'Etat confirme également la nécessité d’assurer la cohérence des aides à la formation sur le plan intercantonal afin de garantir l'équité et la mobilité pour les étudiantes et étudiants sur l'ensemble du pays. Il estime que les restrictions prévues par l’ordonnance allant à l’encontre de la délégation d’acte, concept dans lequel Genève est à l’avant-garde, devraient être supprimées. Finalement, le Conseil d’Etat considère qu'une mise en œuvre partagée de cette première étape est essentielle à la réalisation de l'objectif visé par la loi qui est celui de favoriser la relève de personnel qualifié dans le domaine des soins. Le canton pourra ainsi continuer d’augmenter ses capacités de formation, accroître son aide aux étudiantes et étudiants par des compléments aux bourses et financer de manière adéquate les futures campagnes de promotion du métier.

2023-11-22 14:58:02
newsbot by content-proivder.ch GmbH
Quelle: Kanton Genf

Le Conseil d\'Etat genevois condamne fermement le racisme, l\'antisémitisme et l\'islamophobie. Il réaffirme l\'identité de Genève en tant que ville de paix et ville du droit international humanitaire et des droits humains. Quiconque viole les dispositions de l\'article 261bis du Code Pénal, qui réprime la discrimination et l\'incitation à la haine, sera puni. Les autorités doivent agir dès qu\'elles ont connaissance d\'une infraction, même si la victime n\'a pas porté plainte. Des ressources de premiers recours sont disponibles sur la page stopracisme.ge.ch. Le plan localisé de quartier (PLQ) Acacias 1 prévoit la construction de 2230 nouveaux logements, d\'une école, de locaux d\'activités, de commerces et d\'équipements publics. Le quartier des Acacias sera vivant, végétalisé et adapté aux piétons. Il sera traversé par la rivière Drize et sera facilement accessible en transports en commun et à pied. La remise à ciel ouvert de la Drize favorisera la gestion des eaux et la biodiversité. Le quartier sera réalisé en plusieurs étapes et s\'inscrit dans la transition urbaine du périmètre Praille Acacias Vernets..

(source:Canton de Genève modifié avec ChatGPT)

Suche nach Stichworten:

Conseil d\'Etat genevois condamne fermement racisme, l\'antisémitisme l\'islamophobie Genève affirme son identité réprime discrimination haine.