local
Face aux réalités du réchauffement climatique, les villes doivent se réinventer. Un exemple d’innovation en la matière réside dans le concept de ville éponge. Cette solution pourrait atténuer les effets du ruissellement de surface qui est à l’origine de deux tiers des dommages dus aux inondations. Lausanne Jardins 2024, ayant pour thème l’eau, développe un laboratoire grandeur nature dans le cadre du Jardin de circulation de la Vallée de la Jeunesse. À hauteur de 500'000 francs, la Mobilière contribue à ce projet ainsi qu’à d’autres installations de Lausanne Jardins 2024.Catégorie: Communiqué
2023-11-08 16:58:02Lausanne Jardins 2024 est un projet qui vise à développer un laboratoire grandeur nature dans le Jardin de circulation de la Vallée de la Jeunesse, avec pour thème principal l\'eau. Ce projet fait partie du concept de ville éponge, une solution innovante pour atténuer les effets du ruissellement de surface causant des inondations.
Deux tiers des dommages dus aux inondations sont liés à ce phénomène. La Mobilière, avec une contribution de 500\'000 francs, soutient ce projet ainsi que d\'autres installations de Lausanne Jardins 2024..
(source:Ville de Lausanne modifié avec ChatGPT)
Suche nach Stichworten:
Lausanne Découvrez Lausanne Jardins 2024 sa solution anti-inondation innovante