Logo newsbot.ch

local

Le Conseil d\'Etat adopte des amendements pour améliorer le projet de budget 2024

Le Conseil d’Etat a approuvé le plan directeur communal et le plan directeur des chemins pour piétons de la commune de Lancy, qui offriront tous deux un cadre de vie de qualité aux habitants.Troisième ville du canton, Lancy a connu un développement important cette dernière décennie, avec de multiples projets de logements, d'activités et d'infrastructures. Les autorités communales souhaitent accompagner la mutation urbaine de la commune en offrant un cadre de vie durable à sa population, tout en répondant aux enjeux intercommunaux en matière de mobilité et d'environnement. La zone villas, qui couvre 20% du territoire communal, doit cependant être densifiée pour répondre aux exigences légales. Afin de maîtriser les enjeux liés à son développement, la commune a élaboré une stratégie pour cette densification. Certains périmètres proposeront d’ailleurs une densification plus poussée, tout en veillant à insérer au mieux les projets dans leur contexte. La mobilité douce sera encouragée, en développant notamment les voies vertes. La marche à pied sera privilégiée comme moyen de locomotion particulièrement respectueux (bruit, air, sécurité et santé de la population). La présence de piétons amènera aussi une meilleure appropriation et animation des espaces publics. Le plan directeur communal et celui des chemins pour piétons seront prochainement disponibles en ligne ici. 

2023-11-08 14:58:02
newsbot by content-proivder.ch GmbH
Quelle: Kanton Genf

Le Conseil d\'Etat a adopté des amendements au projet de budget 2024 suite aux nouvelles prévisions fiscales, faisant passer le déficit de 256 millions à 99 millions de francs. L\'indexation des salaires de la fonction publique n\'est pas obligatoire, mais une indexation de 1,0% est proposée en raison de l\'amélioration des prévisions fiscales.

Le projet de budget prévoit également des postes et des prestations supplémentaires. Le Conseil d\'Etat a répondu aux motions concernant la limitation de la vitesse et a apporté des modifications à sa stratégie de vitesse, en excluant certains tronçons de routes de la réduction de la vitesse de 30 km/h.

Le règlement d\'application de la loi sur les indemnités financières a été modifié pour prévoir une réserve conjoncturelle pour les entités bénéficiant d\'une subvention LIAF. Les taux d\'intérêt fiscaux resteront inchangés à Genève, étant donné que la hausse des taux d\'intérêt a atteint son point le plus haut.

Les HUG ont signé un contrat pour financer des prestations de coordination des soins, telles que les soins aux détenus et aux populations vulnérables. L\'IMAD verra ses missions étendues, notamment dans le domaine de la promotion de la santé et de la prévention des maladies.

Les plans directeurs communaux de Lancy et Collonge-Bellerive ont été approuvés pour accompagner leur développement urbain et préserver leur identité. Les résultats du premier tour de l\'élection de la députation genevoise au Conseil des Etats ont été validés et seront publiés dans la Feuille d\'avis officielle.

Le Conseil d\'Etat a rencontré l\'ambassadrice de France en Suisse et le consul général de France à Genève..

(source:Canton de Genève modifié avec ChatGPT)

Suche nach Stichworten:

Lancy Conseil d\'Etat adopte amendements améliorer projet budget 2024