Logo newsbot.ch

local

Commission G\'Évolue étudie les métiers et prépare un nouveau système d\'évaluation pour l\'Etat de Genève

La commission paritaire G'Evolue a le plaisir de partager avec vous l'avancement de ses travaux du deuxième semestre, ainsi que les étapes à venir. La commission a commencé à siéger le 15 février 2023, avec un total de 12 séances plénières (journées ou demi-journées) tenues depuis lors. Ces rencontres de travail ont notamment permis d'étudier différents systèmes d'évaluation et également d'auditionner les divers représentants du petit et du grand Etat en vue d'évaluer les grands métiers, présentés dans le contexte actuel du marché du travail. L'ensemble des attentes et besoins futurs tant des établissements publics autonomes que des départements seront ainsi entendus. Pour rappel, la commission paritaire G'Evolue est chargée d'élaborer le nouveau système d'évaluation et de rémunération de l'Etat de Genève. Ce système s’appliquera à l’ensemble du personnel de l’Etat et des institutions subventionnées soumises à la LTrait ou qui appliquent les mécanismes salariaux de l’Etat. Il concernera toutes les catégories de personnel. Audition des établissements publics autonomes Durant les travaux de ce deuxième semestre, la commission a auditionné les représentants de plusieurs établissements publics autonomes : l'Université de Genève (UNIGE), les Etablissements publics pour l'intégration (EPI), l'Institution genevoise de maintien à domicile (IMAD), ainsi que la Haute école spécialisée de Suisse occidentale Genève (HES-SO Genève), en supplément de l'Hospice général (HG) et des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG). Audition des Directions des ressources humaines (DRH) du petit Etat Les membres de la commission ont également exprimé leur souhait d'auditionner les DRH de l'Etat, en plus des auditions des établissements publics autonomes précités et des Hôpitaux universitaires de Genève et de l'Hospice général.  Ces auditions sont en cours et se déroulent à la satisfaction des parties. Les départements et services déjà auditionnés sont les suivants : DF, DCS, DIP, DT, DEE, DSM et CHA. Les auditions du DIN, SPJ et SGC sont à venir d'ici à la fin du mois de novembre. Adoption du règlement de la commission Comme le prévoyait le protocole d'accord conclu entre le Conseil d'Etat et les associations représentatives du personnel, un règlement de fonctionnement de la commission a été défini, puis rédigé et approuvé à l'unanimité de ses membres. Ce règlement est entré en vigueur le 13 septembre 2023 et concrétise ainsi le protocole d'accord. Prochaines étapes Lors de ses travaux à venir, la commission poursuivra son analyse des diverses méthodes d'évaluation de fonctions et procédera à la sélection d'une méthode. Elle commencera ensuite à évaluer les fonctions à l'aune de la méthode choisie. Ces avancements feront l'objet de communications régulières par la commission paritaire G'Evolue.   M. Gaspard Ostrowski, Chef du projet G'Evolue, gaspard.ostrowski@etat.ge.ch, T. 022 546 08 22.

2023-10-24 14:58:03
newsbot by content-proivder.ch GmbH
Quelle: Kanton Genf

La commission G\'Evolue a été créée le 15 février 2023 et a tenu 12 séances plénières depuis lors. Elle a étudié différents systèmes d\'évaluation et auditionné divers représentants du petit et du grand Etat afin d\'évaluer les grands métiers dans le contexte actuel du marché du travail.

Le nouveau système d\'évaluation et de rémunération de l\'Etat de Genève, qui s\'appliquera à l\'ensemble du personnel de l\'Etat et des institutions subventionnées, est en cours d\'élaboration par la commission. Les membres de la commission souhaitent également auditionner les DRH de l\'Etat, ainsi que les Hôpitaux universitaires de Genève et l\'Hospice général.

Les départements et services déjà auditionnés sont le DF, DCS, DIP, DT, DEE, DSM et CHA. Les auditions du DIN, PJ et SGGC auront lieu d\'ici la fin novembre.

Un règlement de fonctionnement de la commission a été approuvé à l\'unanimité et est entré en vigueur le 13 septembre 2023. La commission continuera d\'analyser les différentes méthodes d\'évaluation de fonctions et sélectionnera une méthode avant de débuter l\'évaluation des fonctions..

(source:Canton de Genève modifié avec ChatGPT)

Suche nach Stichworten:

Commission G\'Évolue étudie métiers prépare nouveau système d\'évaluation l\'Etat Genève