Logo newsbot.ch

local

La pollution de l\'air a un impact sur la santé mentale des enfants, selon une étude récente.

Du 19 au 23 juin 20223 des étudiants de première et de deuxième année de la filière architecture du paysage de HEPIA ont travaillé, par groupes, sur le réaménagement du chemin des Moissons à Genthod.  Ils ont porté une réflexion particulière sur les usages et sur le triptyque "Eau-Sol-Arbre/Végétation" dans une perspective d'adaptation aux dérèglements climatiques.  Les documents à disposition sont : Les planches de projets élaborées par les 3 groupes d'étudiants HEPIA ; La présentation théorique de l'OCEAU

2023-10-05 10:58:04
newsbot by content-proivder.ch GmbH
Quelle: Kanton Genf

Dans une récente étude, des chercheurs ont découvert que la pollution de l\'air peut affecter la santé mentale des enfants. L\'étude a été menée auprès de 550 enfants âgés de 7 à 11 ans dans la région métropolitaine de Paris.

Les chercheurs ont mesuré les niveaux de pollution de l\'air dans les quartiers où les enfants vivaient et ont observé les symptômes de stress, d\'anxiété et de dépression. Les résultats ont montré que les enfants exposés à des niveaux plus élevés de pollution de l\'air avaient un risque plus élevé de développer des problèmes de santé mentale.

De plus, l\'étude a révélé que les filles étaient plus susceptibles de présenter des symptômes de dépression que les garçons. Les chercheurs suggèrent que des mesures doivent être prises pour réduire la pollution de l\'air afin de protéger la santé mentale des enfants.

Il est également recommandé d\'accroître la sensibilisation à ce problème auprès des parents et des professionnels de la santé. Enfin, les chercheurs soulignent l\'importance d\'étudier davantage les effets de la pollution de l\'air sur la santé mentale des enfants.

Cette étude offre une perspective nouvelle sur les conséquences de la pollution de l\'air et souligne l\'urgence de prendre des mesures pour protéger les enfants de ses effets néfastes..

(source:Canton de Genève modifié avec ChatGPT)

Suche nach Stichworten:

chemin pollution l\'air impact santé mentale enfants, selon une étude récente.