Logo newsbot.ch

local

Genève assermente 28 nouveaux policiers et augmente les subventions pour les foyers d\'hébergement

Le Conseil d'Etat a répondu à une consultation du Département fédéral de l'intérieur (DFI) concernant le message culture de la Confédération. Ce texte définit l'orientation stratégique de la politique culturelle du Conseil fédéral pour la période de financement 2025 à 2028.  Dans sa réponse, le gouvernement genevois relève la pleine adéquation des axes autour desquels s'articule le message culture avec les objectifs de la nouvelle politique culturelle genevoise, déclinée dans les lignes directrices de la politique culturelle cantonale et dans la loi pour la promotion de la culture et de la création artistique (LPCCA), qui entrera en vigueur en janvier 2024.  Parmi les points convergents figure notamment une vision dynamique du patrimoine bâti, répondant aux enjeux du développement durable.  S'appuyant sur l'expérience des effets de la pandémie sur le domaine de la culture, le canton relève néanmoins que les objectifs mentionnés dans le message culture de la Confédération ne pourront être menés qu'avec des moyens financiers supplémentaires, sans quoi la diversité culturelle de notre pays subirait un risque important d'appauvrissement. Au nombre des enjeux qui requièrent ainsi un accroissement des moyens comptent en priorité la question de la rémunération et de la couverture sociale des actrices et acteurs de la culture, ou la volonté de mieux prendre en compte les différentes étapes du processus de création et de production. Dans ce contexte, le Conseil d'Etat soutient le principe selon lequel la part consacrée à l'encouragement de la culture dans le budget global de la Confédération soit garantie, voire augmentée, compte tenu de la baisse générale des moyens de la Confédération qui interviendra en 2024.

2023-09-20 14:58:03
newsbot by content-proivder.ch GmbH
Quelle: Kanton Genf

Vingt-huit nouveaux policiers ont été assermentés devant le Conseil d\'État de Genève après avoir obtenu leur brevet fédéral. Deux policiers d\'un autre canton ont également été assermentés.

Ils ont rejoint la police genevoise le 1er septembre 2023. Ils font partie de la troisième volée formée sous le Concept général de formation 2020.

Le Conseil d\'État a adopté un projet de loi visant à accroître la subvention accordée au foyer Arabelle, en réponse aux recommandations de la Conférence des affaires sociales et du groupe de travail sur les violences domestiques. L\'objectif est de couvrir au moins 50% des frais de fonctionnement des foyers d\'hébergement subventionnés.

L\'association Foyer Arabelle gère un foyer de 35 places et une crèche de 34 places. Le Conseil d\'État a donné son aval à des propositions de répartition des bénéfices de la Loterie romande, attribuant un total de 12,8 millions de francs à 132 institutions à but non lucratif.

Le Conseil d\'État a fixé la date des élections à la Cour des comptes au 22 septembre 2024. Le Conseil d\'État a répondu à une consultation sur le message culture de la Confédération, soutenant la nécessité d\'accroître les moyens alloués à la culture.

Le Conseil d\'État soutient également l\'accélération des autorisations pour les grandes installations éoliennes. Une délégation du Conseil d\'État se rendra à Bruxelles le 25 septembre.

Le Conseil d\'État a approuvé le rapport de gestion et les comptes 2022 du Fonds intercommunal pour le développement urbain. Trente communes ont bénéficié de subventions du Fonds en 2022..

(source:Canton de Genève modifié avec ChatGPT)

Suche nach Stichworten:

Genève assermente nouveaux policiers augmente subventions foyers d\'hébergement