Logo newsbot.ch

local

Investiture de 28 nouveaux policiers à Genève

Le Conseil d'Etat a donné son aval aux propositions formulées par l'organe genevois de répartition des bénéfices de la Loterie romande, lors de la troisième de ses quatre séances annuelles. Ainsi, 132 institutions à but non lucratif se sont vu attribuer un total de 12,8 millions de francs. Comme à l'accoutumée, la liste des bénéficiaires ainsi que la destination et le montant de chaque attribution sont publiés dans la Feuille d'avis officielle. L'organe de répartition des bénéfices de la Loterie romande est chargé de gérer, sur délégation du Conseil d'Etat, le fonds du même nom, qui destine à l'utilité publique les bénéfices réalisés par la loterie. Elle permet de financer chaque année plus de 3000 projets en Suisse romande.

2023-09-20 14:58:03
newsbot by content-proivder.ch GmbH
Quelle: Kanton Genf

Vingt-huit nouveaux policiers ont prêté serment ce matin devant le Conseil d\'État et ont rejoint la police de Genève à partir du 1er septembre 2023. Deux policiers d\'un autre canton ont également été assermentés.

Ils ont obtenu leur brevet fédéral après une formation exigeante selon le Concept général de formation 2020. Le gouvernement genevois a approuvé un projet de loi visant à accroître la subvention accordée au foyer Arabelle pour un montant de 1,78 million.

Ce renforcement répond aux recommandations de la Conférence des directeurs cantonaux des affaires sociales. Le projet de loi vise à soutenir les foyers d\'hébergement subventionnés pour qu\'au moins 50% de leurs frais de fonctionnement soient couverts par les subventions de l\'État.

L\'association Foyer Arabelle gère un foyer de 35 places et une crèche de 34 places. Le gouvernement genevois a approuvé les propositions de l\'organe genevois de répartition des bénéfices de la Loterie romande, qui attribue 12,8 millions de francs à 132 institutions à but non lucratif.

Le Conseil d\'État a fixé la date du premier tour de l\'élection de magistrats à la Cour des comptes au 22 septembre 2024. Le deuxième tour aura lieu le 13 octobre 2024.

Le Conseil d\'État a répondu à une consultation sur la politique culturelle de la Confédération. Il soutient notamment une augmentation des moyens pour la rémunération des acteurs culturels.

Le gouvernement genevois soutient également l\'accélération des autorisations pour les grandes installations éoliennes d\'intérêt national. Il exprime toutefois des inquiétudes quant au soutien financier insuffisant de la Confédération dans ce domaine.

Une délégation officielle du Conseil d\'État se rendra à Bruxelles pour représenter le canton lors de la Soirée suisse. Enfin, le Conseil d\'État a approuvé le rapport de gestion et les comptes .

(source:Canton de Genève modifié avec ChatGPT)

Suche nach Stichworten:

premier Investiture nouveaux policiers Genève