Logo newsbot.ch

local

Vingt-huit nouveaux policiers assermentés à Genève

Le Conseil d'Etat a répondu à une consultation du Département fédéral de justice et police (DFJP) concernant la modification de l'ordonnance relative à l'admission, au séjour et à l'exercice d'une activité (OASA), qui vise à faciliter l'accès à la formation professionnelle pour les requérants d'asile déboutés et les sans-papiers, la réglementation actuelle étant jugée trop stricte. Le gouvernement salue la volonté des autorités fédérales et soutient ainsi les assouplissements proposés, à savoir de réduire la condition d'admission liée à la durée minimale de fréquentation de l'école obligatoire en Suisse de cinq ans à deux et d'augmenter à deux ans, au lieu d'un an actuellement, le délai pour déposer la demande d'autorisation de séjour pour cas de rigueur en vue d'accomplir une formation professionnelle initiale.

2023-09-20 14:58:03
newsbot by content-proivder.ch GmbH
Quelle: Kanton Genf

Vingt-huit nouvelles policières et policiers ont prêté serment devant le Conseil d\'Etat à Genève après avoir obtenu leur brevet fédéral. Deux policiers provenant d\'un autre canton ont également été assermentés.

Ils ont rejoint la police genevoise le 1er septembre 2023. Cette formation est la troisième sous le concept général de formation 2020.

Elle comprend un examen de capacité opérationnelle à la fin de la première année et un examen professionnel à la fin de la deuxième année. Le Conseil d\'Etat a adopté un projet de loi pour augmenter la subvention accordée au foyer Arabelle.

Le projet vise à couvrir au moins 50% des frais de fonctionnement des foyers d\'hébergement subventionnés. L\'association Foyer Arabelle gère un foyer et une crèche pour les femmes en difficulté.

Le Conseil d\'Etat a approuvé les propositions de répartition des bénéfices de la Loterie romande. 132 institutions à but non lucratif ont reçu un total de 12,8 millions de francs.

Le Conseil d\'Etat a fixé la date des élections de magistrates et magistrats à la Cour des comptes. Le premier tour aura lieu le 22 septembre 2024 et le second tour éventuel le 13 octobre 2024.

Le Conseil d\'Etat a répondu à une consultation du Département fédéral de l\'intérieur sur la politique culturelle. Le gouvernement soutient l\'augmentation des moyens pour la rémunération des acteurs culturels.

Le Conseil d\'Etat soutient également l\'accélération des autorisations pour les installations éoliennes d\'intérêt national. Il exprime cependant des inquiétudes concernant le soutien financier insuffisant de la Confédération.

Enfin, une délégation officielle se rendra à Bruxelles pour représenter le canton de Genève lors de la Soirée suisse. Le rapport de gestion et les comptes 2022 du Fonds intercommunal pour le développement urbain ont été approuvés par le Conseil d\'Etat.

(source:Canton de Genève modifié avec ChatGPT)

Suche nach Stichworten:

premier Vingt-huit nouveaux policiers assermentés Genève