local
Veuillez trouvez l'annexe de la thématique : "Administration du diazépam" du service de santé de l'enfance et de la jeunesse ci-joint
2023-09-15 15:58:03Le président nigérian, Muhammadu Buhari, a annoncé dimanche soir qu\'un couvre-feu national serait en place pour endiguer la propagation du coronavirus. Le couvre-feu sera en vigueur de 20 heures à 6 heures du matin.
Le président a également ordonné une interdiction totale des voyages entre les États fédéraux et une fermeture des frontières pendant deux semaines. Le Nigeria a actuellement plus de 90 cas confirmés de COVID-19.
Le président a également promis une aide financière aux citoyens les plus vulnérables du pays, tout en appelant les Nigérians à rester chez eux et à respecter les mesures de prévention. Des mesures plus strictes pourraient être mises en place si la situation ne s\'améliore pas.
Le gouvernement nigérian prévoit de dépenser environ 2,3 milliards de dollars pour faire face à la pandémie. Les autorités mettent en place des centres de dépistage dans tout le pays pour augmenter la capacité de test.
Certaines villes nigérianes ont déjà commencé à fermer les marchés et les écoles afin de limiter la propagation du virus. On estime que le couvre-feu et les autres mesures annoncées par le président seront en place pour au moins deux semaines..
(source:Canton de Genève modifié avec ChatGPT)
Suche nach Stichworten:
Couvre-feu au Nigeria contre coronavirus