Logo newsbot.ch

local

COVID-19 en France: baisse des cas confirmés, hausse des patients en réanimation

Veuillez trouvez l'annexe de la thématique : "Fiche de traitement" du service de santé de l'enfance et de la jeunesse ci-joint

2023-09-14 12:58:03
newsbot by content-proivder.ch GmbH
Quelle: Kanton Genf

Le nombre de cas de COVID-19 diminue constamment en France. Selon le ministère de la Santé, il y a eu une baisse de 14% du nombre de cas confirmés en une semaine.

Le taux de positivité des tests est également en baisse, passant de 5,3% à 4,1%. Cependant, le pays fait face à une augmentation du nombre de patients admis en réanimation, avec 3 532 personnes en soins intensifs.

Le variant Delta est de plus en plus présent, représentant près de 79% des cas en France. Malgré cela, la vaccination progresse, avec plus de 36 millions de personnes ayant reçu au moins une dose de vaccin et plus de 25 millions de personnes entièrement vaccinées.

Les jeunes sont de plus en plus vaccinés, avec plus de 24% des personnes âgées de 12 à 17 ans ayant reçu au moins une dose. Le gouvernement continue d\'encourager la population à se faire vacciner et à respecter les mesures sanitaires pour contenir la propagation du virus.

Une nouvelle campagne de sensibilisation a été lancée pour promouvoir la vaccination auprès des adolescents..

(source:Canton de Genève modifié avec ChatGPT)

Suche nach Stichworten:

COVID-19 en France: baisse cas confirmés, hausse patients en réanimation