local
Le Conseil d'Etat a attribué les aides financières suivantes pour l'année 2023: 50'000 francs à Building Bridges; 112'144 francs à trois entités dans le cadre du dispositif de soutien aux personnes proches aidantes (Institution genevoise de maintien à domicile - Imad: 56'072 francs; Association Alzheimer Genève: 28'036 francs; Croix-Rouge genevoise: 28'036 francs); 65'493 francs à la Haute Ecole de Santé de Genève (HEdS-Genève); 129'236 francs à la Croix-Rouge genevoise; 49'000 francs à l'association AVIVO – Section de Genève.
2023-09-06 14:58:03Le gouvernement genevois soutient la lutte contre le harcèlement et a exprimé son soutien à l\'introduction d\'une disposition spécifique dans le code pénal lors de consultations précédentes. Cependant, il a exprimé des critiques et des propositions concernant le texte en consultation, estimant que l\'exigence d\'un \"résultat\" du harcèlement viderait la disposition de sa substance.
Le Conseil d\'Etat propose donc de tenir compte uniquement du comportement de la personne qui exerce le harcèlement. Le responsable juridique départementale, Mme Andrea Lacroix, peut fournir des informations complémentaires aux médias. Le Conseil d\'Etat a répondu favorablement à une consultation du Conseil fédéral concernant le projet d\'ordonnance sur l\'imposition minimale des grands groupes d\'entreprises.
Cette prise de position s\'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la réforme de l\'OCDE et du G20 suite à l\'acceptation en votation populaire de l\'imposition particulière des grands groupes d\'entreprises. Le Conseil d\'Etat soutient la mise en place du principe du guichet unique et du développement d\'un système d\'information exploité par la Conférence suisse des impôts.
Il approuve également les dispositions relatives à la procédure de perception de l\'impôt complémentaire, avec certaines réserves. M.
Dejan Nikolic, secrétaire général adjoint chargé de communication, peut fournir des informations complémentaires aux médias. M. Christian Lüscher a été nommé membre du conseil d\'administration de l\'Aéroport International de Genève, remplaçant M.
Jacques Jeannerat, démissionnaire. Le Conseil d\'Etat a approuvé les états financiers 2022 du Fonds de répartition des bénéfices de la Loterie romande, qui présente des capitaux propres de 48,577 millions de francs pour l\'exercice considéré.
Le directeur général de la santé, M. Adrien Bron, peut fournir des informations complémentaires aux médias..
(source:Canton de Genève modifié avec ChatGPT)
Suche nach Stichworten:
gouvernement genevois soutient lutte contre harcèlement propose amendements au code pénal