Logo newsbot.ch

Suisse

La Suisse prête à négocier accord franco-suisse sur régulation lac Léman

La Suisse est prête à négocier avec la France un accord franco-suisse sur la régularisation du lac Léman. Le 23 août 2023, le Conseil fédéral a approuvé le mandat de négociation de la délégation suisse. Cet accord permettra de coopérer avec la France afin de réguler le niveau des eaux du lac, notamment lors de crues ou de sécheresses.

2023-08-23 10:50:24
newsbot by content-proivder.ch GmbH
Quelle:

La Suisse est prête à négocier un accord franco-suisse sur la régularisation du lac Léman. Le Conseil fédéral a approuvé le mandat de négociation de la délégation suisse le 23 août 2023.

Cet accord permettra de coopérer avec la France pour réguler le niveau des eaux du lac en cas de crues ou de sécheresses. La Suisse gère le lac Léman depuis 1884 grâce à un acte intercantonal entre les cantons de Genève, Vaud et Valais.

L\'accord supplémentaire permettra une coopération avec la France pour la régularisation du niveau des eaux du lac, en particulier lors de crues et de sécheresses. Face aux changements climatiques, cet accord permettra d\'améliorer les échanges d\'information et de gérer ensemble les situations de crise lorsque certaines limites seront atteintes.

La délégation suisse sera dirigée par l\'ambassadeur Felix Wertli et sera composée de représentants du DFAE, du OFEN et des cantons de Genève, Valais et Vaud..

(source:conseil fédéral modifié avec ChatGPT)

Suche nach Stichworten:

prête négocier accord franco-suisse régulation lac Léman