Logo newsbot.ch

local

Variant du coronavirus plus contagieux : inquiétudes mondiales

Quelle qualité de l'air pour le canton de Genève? Une compilation de toutes les données récoltées scientifiquement par le réseau d'observation de la pollution atmosphérique à Genève (ROPAG) permet d'en savoir plus sur l'évolution de la qualité de l'air et sur les tendances mesurées pour les différents polluants atmosphériques durant les dernières années. Communiqué du 4  juillet 2023: Qualité de l'air en 2022 à Genève : tendance favorable au-delà des effets dus à la pandémie  

2023-07-04 11:58:03
newsbot by content-proivder.ch GmbH
Quelle: Kanton Genf

Un nouveau variant du coronavirus a été identifié au Royaume-Uni et est soupçonné d\'être plus contagieux que les souches précédentes. Il a été signalé pour la première fois en septembre 2020 et son nom scientifique est B.1.1.7.

Ce nouveau variant comporte plusieurs mutations, notamment au niveau de la protéine Spike, ce qui lui permet de se lier plus facilement aux cellules humaines. Selon les experts, ce variant pourrait augmenter le taux de reproduction du virus et entraîner une hausse des cas de COVID-19.

Des pays du monde entier ont déjà détecté des cas de cette nouvelle souche, ce qui a conduit à la mise en place de restrictions de voyage et de mesures de confinement. Des études sont en cours pour déterminer l\'efficacité des vaccins existants contre ce variant.

Il n\'y a aucune preuve scientifique que ce variant provoque des symptômes plus graves ou qu\'il soit résistant aux vaccins disponibles. Les autorités sanitaires continuent de surveiller étroitement la situation et appellent à la prudence..

(source:Canton de Genève modifié avec ChatGPT)

Suche nach Stichworten:

Variant coronavirus contagieux inquiétudes mondiales