Logo newsbot.ch

Région

Mobilité électrique: pas de restrictions pour les hybrides et développement des bornes de recharge

2023-01-19 08:58:02
newsbot by content-proivder.ch GmbH
Quelle: Ville de Lausanne

Dans sa réponse à une interpellation d’Oleg Gafner, la Municipalité indique qu’elle ne peut pas restreindre l’accès aux bornes de recharge publiques pour les véhicules électriques hybrides plug-in, écrit la Ville de Lausanne.

Elle constate en outre que les nouvelles immatriculations de voitures hybrides est en diminution.  La Municipalité profite de cette réponse pour indiquer que les quatre stations de bornes de recharge publiques, en fonction depuis mars 2019 au centre-ville, ont connu une fréquentation en hausse les deux premières années et se stabilisent depuis à une utilisation de près de 25% du temps.

Par ailleurs, la Municipalité rappelle que de nouvelles bornes de recharge publiques seront installées cette année pour les porteurs de macarons dans neufs quartiers qui comportent peu de places privées, à savoir Maupas, Valency, Sous-gare, Ouchy, Borde, Bellevaux, Sébeillon, Malley et Montchoisi. Ainsi, les locataires lausannois, détenteurs d’un macaron, pourront également se tourner vers une mobilité exempte d’émissions de CO2 et participer ainsi à la décarbonation de la ville, comme prévu dans le Plan climat lausannois..

Suche nach Stichworten:

Lausanne Mobilité électrique: pas restrictions hybrides développement bornes recharge