Logo newsbot.ch

Suisse

Les vaccins contre le COVID-19 resteront gratuits pour la population en 2022

2021-12-03 18:50:10
newsbot by content-proivder.ch GmbH
Quelle: conseil fédéral

Berne, 03.12.2021 - La vaccination contre le COVID-19 sera toujours gratuite pour la population en 2022. Le Conseil fédéral en a décidé ainsi lors de sa séance du 3 décembre 2021. L’assurance obligatoire des soins (AOS), la Confédération et les cantons continueront d’assumer les coûts des vaccins, écrit le conseil fédéral.

En 2022, la vaccination contre le COVID-19 restera accessible facilement et gratuitement. La Confédération continuera d’acheter des vaccins et l’organisation de la vaccination sera toujours du ressort des cantons.

Ainsi, les coûts de la vaccination (immunisation de base et rappel) continueront à être pris en charge par l’assurance obligatoire des soins (AOS), la Confédération et les cantons. L’AOS assume les frais liés à la vaccination et aux vaccins pour les personnes assurées en Suisse.

Aucune franchise n’est prélevée pour les personnes affiliées à l’AOS. Les cantons prennent en charge la quote-part.La Confédération assume les coûts des vaccinations qui ne sont pas pris en charge par l’AOS.

Il s’agit des vaccinations de personnes résidant en Suisse mais non affiliées à l’AOS, de Suisses de l’étranger et des membres de leur famille proche, de frontaliers ainsi que de vaccinations effectuées par des pharmaciens. À cet effet, le Conseil fédéral a prolongé d’une année les dispositions correspondantes dans l’ordonnance sur les épidémies.

.

Suche nach Stichworten:

vaccins contre COVID-19 resteront gratuits population en 2022



Newsticker


conseil fédéral

Coronavirus : la quarantaine et le travail à domicile prolongés jusqu’à fin février, les autres mesures pour l’instant jusqu’à fin mars


Ville de Lausanne

Très forte progression des retombées économiques du CIO et des fédérations sportives internationales


Canton de Genève

Objets archéologiques - Episode#3


Ville de Lausanne

«Politique de la Ville en matiére de voyage à l’étranger des conseillères et conseillers municipaux»


conseil fédéral

Imposition minimale de l’OCDE: mise en œuvre par une modification de la Constitution