Logo newsbot.ch

Région

Réponse à la pétition de Madame Tatiana Taillefert et consorts « Pour la piétonisation du passage entre la rue des Echelettes et la rue du Jura »

2021-10-14 13:58:02
newsbot by content-proivder.ch GmbH
Quelle: Ville de Lausanne

La Municipalité a accueilli favorablement la pétition de Madame Tatiana Taillefert et consorts demandant de piétonisation du passage entre la rue des Echelettes et la rue du Jura ; cette dernière faisant écho aux objectifs du programme « Rues Vivante », écrit la Ville de Lausanne.

La Municipalité a décidé de d’abord réaliser une intervention « légère » sur le tronçon concerné de la rue des Echelettes pour tester les usages et le fonctionnement de la rue sur plusieurs saisons avant de réaliser le projet de requalification de la rue piétonne.Le changement de régime n’ayant suscité aucune opposition, le projet a été réalisé dans le cadre d’un chantier participatif intégrant les habitantes et les habitants sur trois jours en juillet 2021. L’inauguration a eu lieu le 17 septembre dernier. La Municipalité se réjouit d’avoir pu répondre à une demande citoyenne et d’avoir pu ainsi améliorer la convivialité et le vivre ensemble dans le secteur des Echelettes. .

Suche nach Stichworten:

Lausanne Réponse pétition Madame Tatiana Taillefert consorts « piétonisation passage entre rue Echelettes rue Jura »



Newsticker


conseil fédéral

Coronavirus : le Conseil fédéral ouvre une consultation pour faciliter l’accès au certificat COVID


Ville de Lausanne

La balade des pavés: une activité ludique et familiale!


Ville de Lausanne

Une nouvelle ambiance pour le quartier de Sévelin


Ville de Lausanne

Budget participatif, les votes sont ouverts!


Ville de Lausanne

Un système d’information central de police renouvelé pour plus d’efficience