Logo newsbot.ch

Suisse

Nouveaux ambassadeurs et ambassadrices

2021-09-24 13:50:39
newsbot by content-proivder.ch GmbH
Quelle: conseil fédéral

Berne, 24.09.2021 - Des changements de personnel auront lieu en 2022 dans plusieurs représentations suisses à l’étranger ainsi qu’à la centrale du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE), écrit le conseil fédéral.

Ils s’inscrivent dans le cadre des transferts périodiques et font suite aux nominations annoncées par le Conseil fédéral lors de sa séance du 24 septembre 2021. Les nominations des cheffes et chefs de mission à l’étranger deviendront effectives dès que les personnes concernées auront reçu l’agrément de l’État hôte. Alexandra Baumann est actuellement conseillère diplomatique du chef du Département fédéral des finances (DFF) et assume un rôle de soutien à la conduite au sein du Secrétariat d’État aux questions financières internationales, DFF, à Berne.

Elle a reçu le titre d’ambassadrice pour l’exercice de sa nouvelle fonction de cheffe de la division Prospérité et durabilité au Secrétariat d’État du DFAE à Berne.Wolfgang Amadeus Brülhart, actuellement ambassadeur et chef de la Représentation permanente de la Suisse auprès de l’OSCE, des Nations unies et des organisations internationales à Vienne, a reçu le titre d’ambassadeur pour l’exercice de sa nouvelle fonction d’ambassadeur en mission spéciale pour la région MENA au sein du Secrétariat d’État du DFAE à Berne. Jürg Burri, actuellement chef de mission à Varsovie, a été nommé ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire auprès de la République populaire de Chine, de la République populaire démocratique de Corée et de la Mongolie, avec résidence à Beijing.

Roger Denzer, actuellement chef de mission à Kinshasa, a été nommé ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire auprès de la République du Guatemala et de la République du Honduras, avec résidence à Guatemala City. Stefan Estermann, actuellement chef (avec titre d’ambassadeur) de la division Prospérité et durabilité au sein du Secrétariat d’État du DFAE à Berne, a été nommé ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire auprès de la République hellénique, avec résidence à Athènes.

Fabrice Filliez, actuellement chef de mission à Singapour, a été nommé ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire auprès de la République de Pologne, avec résidence à Varsovie. Pierre-Yves Fux, actuellement chef de mission à Nicosie, a été nommé ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire auprès de la République algérienne démocratique et populaire, avec résidence à Alger.

Heidi Grau, actuellement envoyée spéciale (avec titre d’ambassadrice) de l’OSCE pour l’Ukraine à Kiev, a été nommée ambassadrice extraordinaire et plénipotentiaire auprès de la Géorgie, avec résidence à Tbilissi. Benedict Gubler, actuellement chef de mission à Koweït, a été nommé ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire auprès de l’Irlande, avec résidence à Dublin.

Niculin Jäger, actuellement chef de mission à Harare, a reçu le titre d’ambassadeur pour l’exercice de sa nouvelle fonction de consul général à New York. Olaf Kjelsen, actuellement chef de mission à Athènes, a été nommé ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire auprès du Canada et du Commonwealth des Bahamas, avec résidence à Ottawa.

Nicolas Lang, actuellement chef de mission à Luanda, a été nommé ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire auprès de la République fédérale du Nigéria, de la République du Niger et de la République du Tchad ainsi que représentant permanent de la Suisse auprès de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), avec résidence à Abuja. Eric Mayoraz, actuellement chef de mission à Mexico City, a été nommé ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire auprès de la République de Colombie, avec résidence à Bogotá.

Raphael Nägeli, actuellement chef (avec titre d’ambassadeur) de la division Asie et Pacifique au sein du Secrétariat d’État du DFAE à Berne, a été nommé chef de la Représentation permanente de la Suisse auprès de l’OSCE, des Nations unies et des organisations internationales à Vienne. Pietro Piffaretti, actuellement chef (avec titre d’ambassadeur) de la section Relations bilatérales et chef suppléant de la division Europe au sein du Secrétariat d’État du DFAE à Berne, qui exerce la fonction d’ambassadeur de Suisse auprès de la Principauté de Liechtenstein, avec résidence à Berne, a été nommé ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire auprès des États-Unis mexicains et du Belize, avec résidence à Mexico City.

Heinrich Schellenberg, actuellement chef de mission à Buenos Aires, a reçu le titre d’ambassadeur pour l’exercice de sa nouvelle fonction de chef de la division Asie et Pacifique au sein du Secrétariat d’État du DFAE à Berne. Viktor Vavricka, actuellement chef de la représentation suisse dans le Territoire palestinien occupé à Ramallah, a été nommé ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire auprès de la Nouvelle-Zélande, des Îles Cook, de la République des Fidji, de l’État indépendant du Samoa, du Royaume de Tonga ainsi que du Tuvalu, avec résidence à Wellington.

.

Suche nach Stichworten:

font Nouveaux ambassadeurs ambassadrices



Newsticker


Canton de Genève

Visite de courtoisie de Madame Khadiijo Mohamed Diriye, Ministre des affaires humanitaires et de la gestion des catastrophes du gouvernement fédéral de Somalie


conseil fédéral

Coronavirus : le Conseil fédéral ouvre une consultation pour faciliter l’accès au certificat COVID


Ville de Lausanne

La balade des pavés: une activité ludique et familiale!


Ville de Lausanne

Une nouvelle ambiance pour le quartier de Sévelin


Ville de Lausanne

Budget participatif, les votes sont ouverts!