Logo newsbot.ch

Suisse

Le Conseil fédéral approuve le projet général concernant la jonction de Witen (SG) et sa voie d’accès

2023-01-25 12:50:16
newsbot by content-proivder.ch GmbH
Quelle: conseil fédéral

Berne, 25.01.2023 - Lors de sa séance du 25 janvier 2023, le Conseil fédéral a approuvé le projet général de construction de la jonction autoroutière de Witen et de la voie d’accès à l’autoroute A1 à Saint-Gall, écrit le conseil fédéral.

L’ouvrage permettra de relier directement la région de Rorschach à l’A1. Les coûts s’élèvent à environ 100 millions de francs. Avec la nouvelle jonction de Witen et sa voie d’accès, la région bénéficiera d’un accès direct et avantageux au réseau des routes nationales.

Les centres-villes de Goldach, de Rorschacherberg et de Rorschach seront ainsi délestés du trafic de transit. La jonction augmentera l’accessibilité et l’attractivité de la région et créera les conditions propices à un développement territorial durable.

Le projet de dont il est ici question ne sera mis en œuvre que conjointement au projet de route cantonale menant jusqu’au lac.La prochaine étape consistera à élaborer le projet définitif de la jonction de Witen et sa voie d’accès, qui sera ensuite mis à l’enquête publique. Une fois la procédure d’approbation des plans terminée, l’Office fédéral des routes (OFROU) pourra élaborer le projet détaillé et procéder à l’adjudication des travaux.

Ceux-ci débuteront au plus tôt en 2030, en coordination avec la réalisation des projets de construction cantonaux. Ils devraient durer environ trois ans.La jonction de Witen et sa voie d’accès, la route cantonale menant au lac et les mesures d’accompagnement ad hoc font partie intégrante du plan directeur régional d’aménagement autoroutier « Autobahnanschluss plus - mehr als eine Strasse ».

Ce dernier montre comment la nouvelle jonction permettra de relier plus facilement la région de Rorschach à la ville de Saint-Gall et à la vallée du Rhin. En outre, le désengorgement des jonctions et des routes principales améliorera la qualité de vie dans les zones d’habitation de la région de Rorschach.Les objectifs régionaux visés ne peuvent être mis en œuvre que par la réalisation conjointe du projet de jonction de Witen et du projet de route cantonale menant jusqu’au lac.

Parallèlement à la planification par l’OFROU de la nouvelle jonction autoroutière de Witen, le canton de Saint-Gall poursuit donc son projet de route cantonale.Service de presse de l’OFROU, tél. : +41 58 464 14 91, courriel : media@astra.admin.ch.

Suche nach Stichworten:

Rorschach Conseil fédéral approuve projet général concernant jonction Witen (SG) sa voie d’accès