Logo newsbot.ch

Suisse

Dominik Stillhart est nommé chef du Corps suisse d’aide humanitaire

2022-12-02 16:50:11
newsbot by content-proivder.ch GmbH
Quelle: conseil fédéral

Berne, 02.12.2022 - Lors de sa séance du 2 décembre 2022, le Conseil fédéral a nommé Dominik Stillhart délégué du Conseil fédéral à l’aide humanitaire et chef du Corps suisse d’aide humanitaire CSA, écrit le conseil fédéral.

Travaillant actuellement pour le CICR à Genève, Dominik Stillhart succédera à Manuel Bessler, lequel prend sa retraite fin mars 2023. Par ailleurs, le Conseil fédéral a nommé David Grichting au poste de directeur de la Direction consulaire au Département fédéral des affaires étrangères DFAE. Dans le cadre des transferts périodiques, le Conseil fédéral a également nommé de nouvelles ambassadrices et nouveaux ambassadeurs.

Âgé de 58 ans, Dominik Stillhart prendra ses fonctions au DFAE le 1er mars 2023. Le futur délégué à l’aide humanitaire deviendra simultanément directeur suppléant de la Direction du développement et de la coopération (DDC). M.

Stillhart est l’actuel directeur des opérations auprès du Comité international de la Croix-Rouge (CICR), à Genève.Le Conseil fédéral a par ailleurs nommé David Grichting au poste de directeur de la Direction consulaire (DC). Âgé de 43 ans, il prendra ses fonctions le 1er avril 2023 et succédera à Johannes Matyassy, qui prend sa retraite au printemps 2023. David Grichting est entré au DFAE en 2009. Il est l’actuel chef de mission de l’ambassade de Suisse à Astana au Kazakhstan.

En tant que nouveau directeur de la Direction consulaire, David Grichting mettra notamment en œuvre la modernisation planifiée des réglementations internationales applicables aux services consulaires et œuvrera à l’optimisation des prestations consulaires dans le domaine numérique. La Direction consulaire fait office de guichet unique pour les prestations consulaires dans le monde entier et assure la coordination pour toutes les questions concernant les Suisses de l’étranger au sein de l’administration fédérale.Krisztina Bende, actuellement directrice de la division Relations commerciales de l’AELE à Genève, a été nommée représentante permanente de la Suisse auprès de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), du Fonds international de développement agricole (FIDA) et du Programme alimentaire mondial (PAM), avec résidence à Rome.

Elle a également reçu le titre d’ambassadrice pour l’exercice de sa nouvelle fonction. Patrick Egloff, actuellement chef de mission suppléant (dans le cadre d’un partage de poste) à Nairobi, a été nommé ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire auprès de la République du Soudan et de l’État d’Érythrée, avec résidence à Khartoum.

Manuela Leimgruber, actuellement cheffe de mission suppléante (dans le cadre d’un partage de poste) à Nairobi, a été nommée ambassadrice extraordinaire et plénipotentiaire auprès du Saint-Siège, de la République de Malte et de la République de Saint-Marin, avec siège à Rome. Le DFAE informe en outre le Conseil fédéral de l’octroi du titre de secrétaire d’État suppléant du DFAE à Thomas Gürber à partir du 1er janvier 2023. Depuis août 2022, Thomas Gürber occupe la fonction de chef (avec titre d’ambassadeur) de la division ONU au Secrétariat d’État du DFAE à Berne.

Il succède ainsi à Johannes Matyassy, directeur de la Direction consulaire, qui prendra sa retraite au printemps 2023.Pour plus d'informations:Communication DFAE Tél. +41 58 462 31 53Tél.

Service de presse +41 58 460 55 55kommunikation@eda.admin.ch.

Suche nach Stichworten:

Dominik Stillhart est nommé Corps d’aide humanitaire



Newsticker


Ville de Lausanne

Pyxis! Le nom du nouveau lieu culturel qui prendra place à la Maison Gaudard est dévoilé


Ville de Lausanne

Levée des oppositions à la procédure d’approbation des plans du tram


Ville de Lausanne

Nomination au sein de la Direction Enfance, Jeunesse et Quartiers


conseil fédéral

Entretiens de Watteville du 3 février 2023


Ville de Lausanne

Interpellation urgente de J. Teuscher - Plan de relance de la culture, on en est où?